Quelques brèves de sport!

Tout d’abord, OUI, il y aura du hockey en 2013! La ligue et l’association des joueurs en sont venues à une entente, qui a été votée à l’unanimité par les propriétaires et par 98 % des joueurs. La saison va donc comporter 48 matchs et débutera le 19 janvier. Reste à voir ce que le Canadiens décidera de faire concernant les nombreuses décisions qu’ils devront prendre (rachat de contrat, signature du défenseur PK. Suban, amélioration de l’équipe). On sait déjà que Scott Gomez a été soumis au ballottage et que son contrat sera racheté. Le 1er match local aura lieu le samedi 19 janvier, au centre Bell, face au Maple Leafs de Toronto.

Un match championnat national de football universitaire américain a eu lundi dernier entre Notre-Dame et Alabama… mais ce n’est pas le match qui a le plus attiré l’attention. En effet, c’est plutôt l’ex-miss Alabama Katherine Webb, copine du quart-arrière  A.J. Mc Carron des  Crimson Tide de l’Alabama qui a gardé les spectateurs devant leur écran. La jolie demoiselle de 23 ans a fait tourner bien des têtes et a fait l’objet de plusieurs remarques sur les chaînes ESPN et NBC. Toute cette histoire è débuter lorsqu’un caméraman à montré Madame Webb ainsi que la mère du quart-arrière sur l’écran, aussitôt le commentateur de 73 ans, Brent Musburger, n’a pu s’empêcher de commenter sur la beauté de la jeune femme à plusieurs reprises. Il n’en fallait pas plus pour que les médias NBC, ESPN, TMZ reprennent l’histoire. Sans parler du Daily Mail et même du Sport Illustrated qui veut faire de Katherine Webb la une d’un de ses prochains numéros.   Il faut avouer que sur le terrain, la domination totale de l’Alabama, championne nationale en titre, a rendu le spectacle un peu monotone. Une victoire à sens unique de 42-18 qui a procuré un 2e titre BCS national de suite au joueur des Crimson Tide, une première dans l’histoire de ce championnat.

Du côté du football professionnel, notons l’élimination des Broncos de Denver face au Ravens de Baltimore 38-35 en prolongation. Si cette victoire fut possible, les Ravens doivent remercier le maraudeur des Broncos, Rahim Moore qui a eu une crampe au cerveau avec 38 secondes à faire, en oubliant de protéger la longue passe pour un touché de 70 verges et ainsi créer l’égalité 35-35 ! En prolongation, c’est le quart-arrière étoile des Broncos, Peter Manning qui a cloué le cercueil de sa proche équipe en tentant une passe à contre-courant, qui fût bien sûr intercepté! Le match Nouvelle-Angleterre-Houston fût légèrement moins excitant, victoire facile des Patriotes 41-28. Les 49ers ont eu aussi réussi à passer au tour suivant grâce à une victoire de 45-31 contre les Packers de Green Bay. Pour terminer, les Falcons d’Atlanta doivent leur présence en final à leur botteur Matt Ryant , qui avec quelques secondes à faire, a réussi un botter de placement de 49 verges pour procurer à son équipe une victoire de 30-28.

Ce dimanche 20 janvier,  les 49ers affronteront donc les Falcons d’Atlanta tandis que les Ravens se mesureront au Patriots. Espérons des rencontres aussi spectaculaires que ceux du week-end dernier.

Advertisements

~ by matriceqc on January 17, 2013.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: