Coup de cœur – Mal de cœur 2012

La fin décembre signifie souvent, pour certaines personnes, de pénibles moments à discuter avec la famille et à socialiser loin de son PC ou de sa console. Cette période de l’année amène aussi son lot de palmarès! Je vous ferai donc, un petit compte rendu de mes belles découvertes… et de mes navets 2012.

Sans ordre précis, voici donc mes opinions 2012 :

 

Guild Wars 2 

GW2BoxMMORPG tant attendu par les joueurs, cette suite n’a vraiment pas déçu. Un environnement graphique superbe avec des combat tant sur  terre que sous l’eau, un gameplay quasi irréprochable et des innovations, au niveau des combats et des aptitudes, plus qu’intéressantes, GW2 est assurément un jeu qui a atteint et même facilement dépassé les attentes! Un incontournable à avoir dans sa collection.

 

Call of Duty Black Ops 2

Call_of_Duty_Black_Ops_II_Game_CoverImpressionné par Black Ops 1, Treyarch avait une lourde commande en ce qui concerne le 2e volet de Black Ops. Les joueurs de tir à la première personne n’ont pas été déçus avec ce titre qui offre une mission solo de plusieurs heures avec des fins alternatives selon les choix que le joueur aura faits durant ses missions. Le mode en ligne est aussi très bien avec des ajouts minimes, mais forts apprécier des joueurs.

 

Orc Must Die 2

OmD2

Ayant acheté ce jeu lors du solde des fêtes sur STEAM (3,74$), je dois dire que ce jeu en vaut la peine. Ce « tower defence » vous en donnera pour votre argent avec les nombreuses trappes et armes disponible pour contrer l’invasion d’Orc. Le jeu vous demandera beaucoup de stratégie pour parvenir à réussir toutes les missions. Un jeu fort simple, mais qui fonctionne à merveille.  Une belle trouvaille qui me promet plusieurs heures de plaisir!

 

Borderlands 2

gaming_borderlands_2_cover_artUn autre jeu que j’ai pu acheter à 50% de rabais sur STEAM, ce jeu de tir à la première personne avec un style TRÈS « cartoonish ». Un humour pour personne mature, des personnages des plus sarcastique et arrogant, plus d’armes que votre cerveau peut en mémoriser et la possibilité d’utiliser des véhicules pour vous battre et vous déplacer… Quoi demander de mieux?

 

Counter-Strike Global Offensive

buy-counter-strike-global-offensive-cd-key-pc-cover-500x500Valve revient cette année avec un autre titre dans la série Counter-Strike. Le jeu conserve son même gameplay et son style graphique que l’original, mais quelques améliorations des menus, des armes, des modes de jeu et des cartes font de ce jeu un de mes préférés pour 2012. Le titre n’a aucun mode solo, mais est disponible pour moins de 15$!

 

XCOM Enemy Unknown

XCOM  Enemy UnknownPlusieurs années après l’original, XCOM fait un retour sur nos PC… et sur nos consoles avec Enemy Unknown.  Bien que le jeu comporte des bogues et  problèmes à plusieurs niveaux, le jeu offre tout de même plusieurs bons points et des heures de plaisirs. C’est un titre que j’ai aimé jouer lors de sa sortie, mais que je n’ai pas encore eu le temps de terminer! Si vous aimez les jeux de stratégie et de gestion, vous aimerez surement XCOM.

 

Diablo 3

diablo-3-ce-retail-box

Après le chef d’œuvre qu’était Diablo 2, les attentes étaient assez élevées pour Diablo 3… et ce fût un échec sur toute la ligne. Des groupes plus petits lors des parties, des écarts astronomiques dans la difficulté des montres, l’absence d’un jeu hors ligne, les failles terribles dans le marché, l’impossibilité de se procurer soi-même les équipements voulus et le jeu HYPER répétitif m’ont crevé le cœur… LE navet de 2012 à mon avis!

 

Sports Champions 2

7803763030_01cb0a522f_z

Bien que j’aie été déçu de constater le retour du jeu d’arc, j’ai bien aimé jouer aux quilles, golf, tennis, boxe et ski alpin. Le jeu est un peu plus court que le 1er (20 challenges au lieu de 30 par épreuve), mais offre tout de même beaucoup de plaisir en famille! Le jeu est un peu trop facile en mode « Coupe », mais les plus jeunes y trouveront plusieurs heures de plaisir… et en plus, ils pourront bouger!

 

C’est tout? Ou sont les Farcry 3, Assassin’s Creed 3? Mass Effect 3? TorchLight 2? The Walking Dead et les autres grands titres de 2013? La raison est fort simple ;  sachez que c’est un blogue personnel et je n’en retire aucun revenu. Le temps de jeu m’a manqué et, bien sûr, le budget aussi est un facteur que j’ai dû considérer. C’est pourquoi je ne peux vous parler de ces jeux, puisque je n’ai pas eu la chance de les essayer! Avec un peu de chance, je pourrai en tester beaucoup plus en 2013! Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des offres télé/radio/podcast pour moi, n’hésitez pas à me contacter!

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2013, merci de me lire et je vous promets un peu plus de contenu pour l’année qui s’en vient! 

Advertisements

~ by matriceqc on December 30, 2012.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: