Une semaine pour amateur de sport qui s’achève!

Il n’y a toujours pas de hockey? Aucune importance, car c’est une semaine remplie de sport qui s’achève! Dans un premier temps, Greg Merson a décroché le titre à l’événement principal des Séries mondiales de Poker. Il lui a fallu plus de 13 heures pour vaincre Jake Balsiger et Jesse Sylvia pour ainsi mettre la main sur la somme de 8,5 millions de dollars américains! Avec cette victoire, l’Américain de 24 ans du Maryland met aussi la main sur le prestigieux titre du joueur de l’année.

Cette semaine marquait aussi le début de la saison de basket-ball américain. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne pas assez de sport à se mettre sous la dent. Il sera intéressant de voir ou les Lakers de Los Angeles termineront avec leur masse salariale de 99,4 millions de dollars… soit plus du double des pauvres Rockets de Houston à 47,3M. Pour ce qui est de Montréal, après avoir reçu la visite des Knicks contre les Raptors, nous apprenions que Le Jazz de Montréal évoluerait dans la Ligue canadienne de Basket-ball dès cet automne.

Par la suite, l’Impact de Montréal a annoncé la fin de son association avec Jesse Marsch. Une nouvelle, très surprenante, que je trouve aussi plutôt désolante pour une raison bien précise. Bien que je comprenne la divergence d’opinions entre lui et Joey Saputo, je trouve dommage de voir à quel point cet homme voulait s‘investir pour la communauté montréalaise, et que finalement, il devra plier bagage. Originaire du Wisconsin, il n’a pas hésité un instant à déplacer sa famille ici, y inscrivant même ses 3 enfants à l’école. De plus, il a fait l’effort pour d’apprendre français. Un geste très honorable qui lui permet de mieux communiquer avec les journalistes et les amateurs montréalais…chose que Saku Koivu n’a jamais comprise en 10 ans à Montréal!

Ce week-end avait lieu les demi-finales au football universitaire et c’est sans surprise, pour une 10e année consécutive, que le Rouge et Or de l’Université Laval disputeront les honneurs de la coupe Dunsmore, cette fois-ci,  contre le Vert et Or de l’Université Sherbrooke. Cette dernière a causé toute une surprise en battant les Carabins et l’Université de Montréal devant leurs partisans.

C’est samedi soir, après près de 6 mois d’inactivité, que remontait dans le ring l’ancien champion des poids super-moyens de l’IBF, Lucian Bute (30-1). Pour l’occasion, il se mesurait au champion d’Amérique du Nord des poids mi-lourds de la NABF, le russe Denis Grachev (12-0-1). C’est sans éclat que Lucian Bute l’a emporté par décision unanime. Celui-ci semblait nerveux, hésitant et manquait de confiance tout au long du combat. Aucune annonce n’a encore été faite quant à la date de son prochain combat ni de l’identité de son adversaire.

Pour terminer ce survol, c’est ce week-end, à Paris, que se jouait la finale de la coupe du monde des jeux vidéo. Plus de 9 jeux étaient à l’affiche, mais je suivais tout particulièrement le tournoi de Counter-Strike Global Offensive qui mettait en vedette les championnes du monde en titre de Counter-Strike 1.6, les Américaines UBINITED avec la Québécois Stéphanie Harvey. Tirant de l’arrière dans la finale à plusieurs reprises, les filles ont pu remonter la pente, sans jamais abandonner, pour vaincre les Allemandes ALERTNATE.  Une très belle victoire de cette équipe féminine qui ne cesse de dominer dans le monde des E-Sports.

Cette semaine je vous promets une critique de Counter-Strike Global Offensive, de XCOM Enemy Unknown et une petite surprise!

Advertisements

~ by matriceqc on November 4, 2012.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: